GretaFlora, la chaussure de tango dans la plus pure tradition

3 Juil 2012 | 4 commentaires

?

GretaFlora, la chaussure de tango dans la plus pure tradition

3 Juil 2012 | Accessoires | 4 commentaires

Probablement connaissez-vous déjà GretaFlora, cette marque de chaussures de tango argentin haut de gamme installée à Buenos Aires qui, depuis 2003, produit des chaussures dans un style bien assumé des années 40.

Si ce n’est pas encore le cas, nous avons décidé de vous présenter cette enseigne de la chaussure de tango « hecho a mano » à Buenos Aires, qui perpétue une tradition, très loin de l’image désuète que pourrait évoquer un rappel aux années 40.

gretaflora creatrices chaussures tango argentin

Présentation de la marque Gretaflora par…Greta et Flora

« Combien de paires de chaussures de Tango glamour terminent la nuit entre les mains et les pieds de leur propriétaires, qui, épuisées et endolories, préfèrent renoncer à l’élégance que de supporter une seconde de plus la douleur ? Cependant, ce sentiment ne doit pas nous faire renoncer à être élégante et sensuelle, d’ailleurs certains créateurs de chaussures de tango conçoivent des modèles confortables et glamour, c’est le cas de Florence Christie et Greta Mendez Santolalla ».

Greta, scénographe de profession, conseillère pour de grandes marques de vêtements et de chaussures. Flora, designer textile, a créé les collections d’une marque de chaussures locale connue. Cette empreinte artistique et conceptuelle se retrouvera dans chacune de leurs créations.

L’histoire des chaussures de tango gretaflora :

 

Fatigué des modèles typiques, et esthétiquement ennuyeux, elles décidèrent d’entrer sur le marché des chaussures de danse, c’est ainsi que naquit GretaFlora. Il y avait une nécessité d’actualiser le style des chaussures de tango traditionnel qui était au cœur de notre entreprise.

Résolument imaginées sur la base d’une conception ultra féminine et élégante (typiques des 40 ans), de matériaux authentiques (utilisation uniquement de peaux de bovins et de chevreaux d’exportation, pas de matériaux synthétiques) et un procédé de fabrication traditionnel (fait à la main en série limitée) sont les éléments qui caractérisent leurs souliers depuis l’émergence de la société en 2003.

GretaFlora a commencé par faire des chaussures de tango pour l’exportation et plus tard, adaptée aux besoins du grand public en général. La marque s’est rapidement développée, grâce à la différenciation de son offre, mais aussi au boum de la demande en chaussures de tango causée par l’explosion du phénomène tango des 2 dernières décennies.

C’est seulement en Octobre 2009 qu’a été ouverte la première boutique, situé dans le quartier très chic de Palermo Soho. […] « Nous avons donc décidé d’ouvrir un magasin au public avec un concept de vie où nos clients peuvent se détendre, s’amuser et prendre le temps d’essayer ». Actuellement, elles exportent vers l’Allemagne, la Finlande, Suisse, Hollande, Italie, Grèce, Russie, Japon, le Canada et les États-Unis ainsi qu’en France ou en Belgique.

Sans sacrifier la qualité technique du produit tout en maximisant le potentiels esthétique, la marque propose des chaussures confortables pour des pieds heureux toute la nuit (ou presque !).

Par ailleurs, ils ne se contentent pas de proposer des chaussures de tango :

gretaflora chaussures tango talos femmes
Gretaflora chaussures tango femmes talons

  • C’est également une gamme de chaussures de ville. Celle-ci reprend l’esprit et les caractéristiques de la marque avec une touche plus « fashion ». Elle se décline en chaussures plates « Flat » et chaussures à talons « Coco ».
  • Ou encore une gamme de chaussures de mariage « bridal », moins adaptées à la danse du fait que les brides sont souvent plus fines, voire inexistantes comme dans le modèle Julie avec, toujours, le raffinement made in GretaFlora. En revanche, si lors de votre mariage, vous vous décidez à ouvrir le bal (tradition oblige !) avec ces chaussures aux pieds, vous devriez retrouver toute la « glisse » d’une chaussure de tango classique !
  • Une variété d’accessoires assortis aux déclinaisons de couleurs présente dans la collection tels que des sacs a main (petits formats), ou encore des petites fleurs clipsables, présentent sur la plupart des modèles, proposées dans différentes couleurs afin de pouvoir changer de look aussi souvent que vous le souhaitez.

gretaflora mode chaussures tango femmes

Nous aimons :

  1. La qualité de matériaux utilisés et le soin apporté aux finitions,
  2. Une gamme riche, élégante et atypique,
  3. Le confort des modèles, très souples et bien pensés,
  4. Le sens du détail, comme cette petite fleur emblématique de la marque,
  5. Une communication très soignée, fraiche et attirante.

Et sans plus attendre nous vous laissons découvrir quelques uns de leurs modèles parmi ceux présentés lors de la dernière collection.

Chaussures de tango pour femmes GretaFlora

Chaussures de ville et de mariage GretaFlora

Vous pouvez aussi retrouver l’intégralité des collections de chaussures de tango argentin, chaussures de mariage, chaussures de ville, sneakers de tango, chaussures d’entrainement tango sur le site de GretaFlora. N’hésitez pas à consulter également notre guide pour bien choisir vos chaussures de Tango.

N’oubliez pas de nous laisser vos commentaires !!

4 Commentaires
  1. Bonjour,
    Comment se procurer les chaussures Evita argent mariage ? Impossible de les trouver en vente sur le site.
    Je souhaiterais les commander, j’habite en France.
    Merci.

    Réponse
    • Bonjour,
      Vous retrouverez les chaussures de la marque Gretaflora sur notre boutique d’ici quelques semaines. En revanche, si vous le souhaitez, nous pouvons essayer d’en vérifier la disponibilité auprès du fabriquant.

      Réponse
  2. Bonjour,

    je vie en italie, J’aimerai avoir des informations pour des chaussures de tango et salsa,voir les acheter, est-il possible de se les faire livrer à l’étranger en Sicile plus exactement, d’avance merci.
    A très bientôt
    Agata

    Réponse
    • Bonjour Agata,
      Vous trouverez prochainement (janvier 2013) dans la boutique d’even-tango.com les chaussures de Tango Gretaflora. Elles pourront être livrées en gratuitement au sein de l’UE. En revanche, s’il vous en faut dès à présent, je vous invite à vous renseigner directement auprès de Gretaflora http://www.gretaflora.com/contacto.php pour connaitre leurs revendeurs pour la Sicile.

      Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.