Championnat du monde de Tango 2012 à Buenos Aires

31 Août 2012 | 0 commentaires

?

Championnat du monde de Tango 2012 à Buenos Aires

31 Août 2012 | Divers | 0 commentaires

Le Championnat du monde de Tango argentin qui se déroulait à Buenos Aires (Argentine) vient de se terminer, comme nous vous l’avions annoncé sur notre précédent billet.

Cet évènement organisé depuis 2003 à l’initiative du Gouverneur de Buenos Aires, consacre annuellement durant le mois d’août, 2 semaines complètes à l’un des symboles de l’identité nationale et de fierté, le bien nommé Tango Argentin. Il s’agit plus précisément d’un Festival, dont le point d’orgue est le championnat du monde de Tango (appelé également Mundial de Tango) qui intronise chaque année ses champions pour chacun des styles de Tango suivants : Tango de scène (appelé Tango Escenario) et le Tango Salon (appelé Tango de Piste).

Pour cette année, selon les organisateurs du Championnat du monde de Tango, ce ne sont pas moins de 500.000 personnes qui auraient fait le déplacement jusqu’à la capitale Portègne, dont environ 15 % venues de l’étranger pour ces 2 semaines de fêtes autour du Tango. Au total, 487 couples de 32 nationalités différentes se sont affrontés pour remporter le titre de champion du monde. La finale a eu lieu au Palais des Sports de Luna Park dans le centre de Buenos Aires, devant un parterre de 6.000 personnes (toujours selon les organisateurs).

La surprise cette année vient précisément de ce qu’il n’y a pas de surprise ! En effet, lors de la précédente édition en 2011, 2 couples de danseurs « non-argentins » avaient raflés les titres des catégories « Tango Salon » (le couple colombien Diego Julian Hernandez et Natasha Agudelo Arboleda) et « Tango Escenario » (le couple argentino-équatorien Max Van De Voorde et Solange Acosta) mettant ainsi en avant la richesse du Tango Argentin au delà de la seule Argentine.

Pour cette édition 2012 du Mundial de Tango, l’Argentine à repris ces droits en remportant les 2 titres grâce à Facundo de la Cruz et Paola Sanz dans la catégorie « Tango Salon » et Cristhian Sosa et Maria Noel Sciuto dans la catégorie « Tango Escenario ». L’Argentine va même jusqu’à rafler les 3 places du podium de chacune de ces deux catégories.

Champions du monde 2012 dans la catégorie Tango Salon

1ère place : Facundo de la Cruz et Paola Sanz (Argentine)
2ème place : Maximiliano Miguel Cristiani et Fátima Vitale (Argentine)
3ème place : Diego Ortega et Aldana Silveyra (Argentine)

Vidéo des vainqueurs de la catégorie « Tango Salon »

championnat du monde de tango 2012 categorie salon

Champions du monde 2012 dans la catégorie Tango Escenario

1ère place : Cristhian Sosa et Maria Noel Sciuto (Argentine)
2ème place : Eber Alejandro Burger et Yesica Lorena Lozano Elias (Argentine)
3ème place : Cristian Correa et Sabrina Amuchastegui (Argentine)

Vidéo des vainqueurs de la catégorie « Tango Escenario »

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter directement le site officiel du Mundial de Tango de Buenos Aires (EN/ES)

Si vous souhaitez en savoir plus et consulter la liste intégrale des champions du monde tango depuis la première édition jusqu’à ce jour, nous vous invitons à consulter notre article à ce sujet. Vous y trouverez les vaninqueurs années par années, aussi bien pour la catégorie Tango Salon, que pour la catégorie Tango Escenario.

championnat du monde de tango 2012 categorie escenario
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.