« En tus brazos » Film d’animation Tango (2006)

21 Mai 2012 | Cinéma, Art, Mode de vie | 0 commentaires

Le Tango argentin, le vrai !

Court métrage (film) d’animation français en 3D « En tus brazos » évidemment inspiré du Tango Argentin. Il a été réalisé par François Xavier Gonnet, Matthieu Landour et Edouard Jouret. Ce magnifique court-métrage à par ailleurs remporté le SIGGRAPH Award of Excellence en 2007 et a également été primé à Berlin.

Film d’animation tango « en tus brazos » : carte d’identitée

Année de réalisation : 2006

Musique : El Huracan de Edgardo Donato interprétée par Los Anticos Reyes

Histoire : Dans les années 20, Jorge est victime d’un accident qui met définitivement fin à sa carrière de danseur de tango professionnel et de celle de sa femme, Elba. Le temps d’un morceau, Elba transporte Jorge dans un tango aussi enivrant qu’imaginaire…

Commentaires : Ce film d’animation est un véritable bijou, présenté lors de nombreux concours et festivals du film d’animation. Nous sommes ici bien loin des traditionnels clichés (en dehors de quelques postures allégoriques) que véhicule habituellement le Tango argentin. Tant au niveau technique ou de la réalisation, qu’au niveau du thème abordé, ce film est ultra « réaliste » et évocateur de ce sentiment curieux que l’on ressent parfois lorsque la magie opère en dansant le tango : « Ne t’arrête pas, je veux rester dans tes bras ! ».

Régalez vous, c’est vraiment très beauuuuuuu ! Tangasme assuré !

Si vous souhaitez par ailleurs continuer à développer vos connaissances cinématographiques sur le Tango, nous vous proposons de lire également cet autre articles qui vous propose notre sélection des meilleurs films de Tango à voir absolument