Festival Tarbes en Tango 2012

28 Mai 2012 | 0 commentaires

?

Festival Tarbes en Tango 2012

28 Mai 2012 | Evènements, Divers | 0 commentaires

Du 18 au 26 août 2012, la ville de Tarbes se mettra une nouvelle fois aux couleurs du Tango à l’occasion de la 15ème édition du Festival Tarbes en Tango une désormais célèbre « grand-messe » du Tango en France, qui réunit chaque année près de 2000 passionnés venus des quatre coins de France et d’Europe.

programme du Festival Tarbes en Tango 2012 :

Des Maestros de tango :
Gustavo Naviera & Giselle Anne,
Fernando Sanchez & Ariadna Naveira,
Federico Naveira & Sabrina Masso,
Claudio Hoffmann & Pilar Alvarez,
Pablo Pugliese & Noel Strazza,
Joe Corbata et Lucila Cionci,
Javier Antar & Kara Wenham.

Des Orchestres :
Sexteto Canyengue,
Selección Nacional de Tango,
Típica Silencio,
Típica  Silbando,
Puente Alsina,
Cuesta Arriba,
Julio Coviello Cuarteto.

DJ :
Bärbel Rücker Tanzbar (Danemark),
Theo Chatzipetros (Italie),
Deborah « Almabruja » (France),
Celine Deveze (France),
Gio (Espagne),
Lale de La Palermo (France),
Martine d’Ibos (France),
David (DJ Oker) – Espagne,
Claudio.

Vous retrouverez aussi les traditionnels « Apéros-Tango », ainsi que les « After-Parties », mais aussi spectacles et cours variés avec, cette année un séminaire spécial animé par Gustavo Naveira et Gisele Anne (réservé à un public professionnel, semi-professionnel et confirmé).

à propos du Festival Tarbes en Tango…

Organisé depuis 1998 par la Mairie, l’Office de Tourisme de Tarbes et l’Association Tangueando Ibos, le Festival Tarbes en Tango est aujourd’hui un des plus grands festivals de Tango au monde.

Il réunit durant 9 jours, les grands maîtres du Tango argentin, danseurs et musiciens, les tangueros venus des quatre coins de la planète et le grand public.
Autour d’une programmation variée, éclectique et de qualité, la danse, la musique et la culture argentine restent les éléments incontournables du Festival Tarbes en Tango.

En journée, une atmosphère sensuelle et enivrante envahit les rues de la ville avec les milongas  et les apéros tango aux terrasses des cafés. En soirée, les lieux les plus prestigieux de la ville, le Jardin Massey, le Théâtre des Nouveautés et la Halle Marcadieu accueillent des spectacles, des concerts et des bals, sublimés par une centaine d’artistes dont beaucoup venus spécialement d’Argentine.

Le Tango, c’est également une culture que l’on peut partager par le biais de films, d’expositions, de conférences, de lectures etc…

Les festivaliers qui souhaitent pratiquer le Tango argentin peuvent s’inscrire à des ateliers de danse (débutant à professionnel), d’instruments ou de chant.

La convivialité reste le maître-mot de ce Festival et les commerçants de la ville (hôtels, bars…) participent largement à cet aspect.

Les organisateurs et les techniciens se réjouissent du dévouement et de l’investissement d’une centaine de bénévoles fidèles et passionnés qui contribuent à la réussite du Festival.
La dimension internationale du Festival s’affirme également à travers le partenariat avec le Ministère du Tourisme Argentin.

Plus d’informations sur le site officiel du Festival (qui dispose depuis peu d’un site internet pratique et esthétique).

festival tarbes tango 2012
0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.